top of page
  • Photo du rédacteurLa licorne

The book of Ivy - Amy Engel

Dernière mise à jour : 23 juil. 2018

Saga en 2 tomes

Saga : The book of Ivy

Auteur : Amy Engel

Éditions : PKJ. - 2016 / 2017

Format : Poche

Prix : 6,95 € / tome


Ma note : 19 / 20


Résumé : Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule mission : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...


Mon avis : Cela faisait très longtemps que j'avais envie de lire ces livres, car je n'en avais entendu que tu bien. J'appréhendais un peu, du coup, que ma lecture ne soit pas à la hauteur de la réputation des romans d'Amy Engel... Je peux tout de suite vous rassurer, c'est un énorme coup de cœur.

Intense et bouleversant sont les deux mots qui me viennent immédiatement à l'esprit.

Dans un futur où l'humanité est en sursis à la suite d'une guerre dévastatrice, Ivy Westfall, avec son père et sa sœur aînée, Callie, est née dans une petite communauté vivant en autarcie. Grâce à leur solidarité, depuis deux générations, les habitants ne manquent presque de rien. Ils ont tous de quoi manger, s'habiller, ainsi qu'un toit sur la tête, et la barrière érigée autour de la ville les protège de l'extérieur dévasté. Les ressources sont donc partagées équitablement entre les habitants, enfin, en théorie. Car la ville est depuis toujours scindée en deux et il y règne une paix toute relative. Chaque côté de la ville et loyale à l'une des deux familles historiques, celle du fondateur Westfall et celle du président Lattimer, dont les idées sont aux antipodes, créant de nombreux ressentiments, surtout du côté du fondateur dont l'ancêtre s'est vu spoiler le pouvoir et qui n'a hérité que d'un titre honorifique. Il n'en faut pas plus pour que la révolte gronde... Bishop Lattimer doit mourir, c'est le plan, mais, contre toute attente, c'est aussi le seul qui s'intéresse vraiment à Ivy, à ses idées, à ses désirs. Le jeune homme semble la comprendre, bien plus qu'elle ne se comprend elle-même. Dans ces conditions, aura-t-elle la force d'accomplir ce que l'on attend d'elle ?

L'injustice, omniprésente dans cette histoire, la détresse des personnages et les trahisons dont ils sont victimes m'ont arraché de nombreuses larmes ; tout comme la beauté de cette romance semblable à un Roméo et Juliette des temps futurs. Je reste d'ailleurs admirative de la façon dont les deux héros se construisent, chacun à leur façon, malgré l'exemple horrible de leurs parents respectifs.

L'auteur ne nous épargne pas. La lecture est pareille à des montagnes russes. L'histoire est brute, crue, sans jamais dépasser les limites et tomber dans le glauque. On est seulement remplis d'espoir et du désir de voir Ivy triompher de tout et gagner le droit de vivre et de penser par elle-même. Les personnages grandissent sous nos yeux, par la force des choses, et tentent de s'inventer leur liberté tant bien que mal, à la sueur de leur front et au sang versé malgré eux. On craint pour leur vie jusqu'à la dernière page, jusqu'à la dernière ligne, tant la tension est présente et les retournements de situation nombreux.


En bref : à lire absolument !


Tous les tomes de la saga





40 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page