top of page
  • Photo du rédacteurLa licorne

Le prince des ténèbres (saga) - Jeaniene Frost

Saga en 4 tomes dans l'univers de La chasseuse de la nuit

Saga : Le prince des ténèbres

Auteur : Jeaniene Frost

Éditions : Milady - 2016 / 2018

Collection : Bit-lit

Format : Poche

Prix : 7,60 € / tome


Ma note : 17 / 20


Résumé : Leila dispose d'un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu'elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l'enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer... Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l'ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.


Mon avis : En grande fan des vampires, j'avais craqué sur le titre de la saga qui s'annonçait plus qu'intéressant, ainsi que sur le résumé alléchant, et le contenu ne m'a absolument pas déçue. C'est une magnifique saga, dans le même univers que La chasseuse de la nuit du même auteur, où l'histoire se concentre sur les personnages de Vlad Tépes, dit l'Empaleur, immanquablement précédé par sa réputation de guerrier sans merci et Leila, une jeune artiste de cirque qui a malencontreusement touché un câble à haute tension dans son enfance et en est ressortie avec des pouvoir stupéfiants, qui intriguent même le plus charismatique des vampires de Roumanie. Les personnages principaux sont sombrement attachants, tous comme les nombreux personnages qui évoluent autour d'eux. Vlad est tout autant terrifiant que touchant et ont prend plaisir à suivre les péripéties de Leila, qui n'est pas le moins du monde épargnée par la douleur aussi bien physique que psychologique. Chaque tome est riche en tension et rebondissements, tout en restant crédible et immersif. L'auteur réussi à nous propulser dans son univers à la fois violent et passionnant, et à nous tenir en haleine. Je me suis surprise à angoisser pour nos deux héros, à espérer qu'il s'en sortent malgré les difficultés innombrables sur leur route. Et c'est avec un pincement au cœur que j'ai vu disparaître certains personnages secondaires auxquels je mettais attachée bien malgré moi, car on sais bien qu'ils sont sur la sellette, surtout lorsqu'ils ont pour mission de protéger une créature de la nuit cent fois plus puissante qu'eux. Chaque créature rencontrée (goule, magicien, vampires, et autres entités démoniaques) est intrigante, aucune n'est dévalorisée par rapport à nos héros dans le seul but qu'ils aient le dessus. Non, à chaque fois, on tremble, car leurs adversaires sont redoutables. Il y a également une très belle évolutions des personnages, qui ne restent pas avec leurs travers et savent apprendre de leurs erreurs. J'ai particulièrement apprécié ce point.


En bref : Si vous aimez le vampires, foncez ! Mention spéciale à Maximus, meilleur ami de Vlad et personnage essentiel qui soutient l'intrigue par de nombreux retournements de situation et qui ne vous laissera pas de marbre ;o)


Tous les tomes de la saga


49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page